Imprimeurs et donneurs d'ordre, les deux cibles de Graphitec

Céline Glineur, directrice du Salon Graphitec organisé par Comexposium, fait pour GraphiLine un point sur les réservations à ce jour.

Pour Céline Glineur, les taux de réservation des stands au salon Graphitec sont pour l'instant répartis équitablement entre les imprimeurs et les donneurs d'ordre. C'est le but du jeu, selon la directrice du salon.

Le Salon Graphitec, c'est dans cinq mois. Où en sont les réservations ?

Céline Glineur, directrice du Salon Graphitec - La période pendant laquelle on pouvait réserver à un prix d'appel a pris fin (sauf pour les réservations en ligne). Nous sommes donc en train de finaliser toutes les demandes en cours.

image_177_400
image_177_400

Nous en sommes aujourd'hui à 75 % de surface réservée, dessinée. Sur les plans, nous avons beaucoup de propositions en cours : pratiquement tous les grands acteurs du secteur sont là. Nous sommes donc plutôt satisfaits, et nous continuons à travailler pour faire venir plus de nouvelles sociétés et de nouveaux secteurs.

image_193_400
image_193_400

Nous sommes toujours dans le hall 4, porte de Versailles, du 11 au 14 juin cette année.

Pouvez-vous nous décrire le profil du professionnel qui réserve un stand chez vous ?

CG - La raison d'être du Salon Graphitec, c'est de montrer l'imprimé aux imprimeurs, mais aussi aux donneurs d'ordre. Notre cible, et la cible des visiteurs du salon Graphitec, c'est donc à la fois les imprimeurs et les donneurs d'ordre. Or nous en sommes à 50-50  aujourd'hui, à peu près, en termes de répartition entre imprimeurs et donneurs d'ordre, il y a donc cohérence entre notre vocation et la réalité des réservations.

image_184_400
image_184_400

Et en pratique ?

CG - Le Salon ouvrira  du 11 au 14 juin, chaque jour de 10 heures à 19 heures.

Pour bénéficier du prix d'appel, c'est en principe terminé. Mais, comme pour les impôts, les professionnels qui s'inscrivent en ligne bénéficient d'un délai supplémentaire de quinze jours, jusqu'au 8 février, pour bénéficier de la remise de 55 euros par mètre carré.

Pour nos visiteurs, l'ouverture du pré-enregistrement pour pouvoir venir visiter le salon sera à partir de mi-mars, sur notre site.

Plus d'articles sur le thème