Les presses numériques de Xerox s'enrichissent d'une nouvelle recrue, qui autorise des travaux devenus des classiques de l'impression numérique, avec une bonne productivité et une grande palette de fonctionnalités et de possibilités d'applications, sur des supports variés (jusqu'à 300 grammes au m²). Utilisable tant par les spécialistes chevronnés de la profession que par des entreprises débutant dans le numérique, comme des imprimeurs de labeur souhaitant investir pour élargir leur palette de services, ce matériel devrait devenir un incontournable pour les reprographes et autre imprimeurs en chambre, mais aussi pour les professionnels de la création graphique et les imprimeurs.
Les besoins de traitement de l'image ont en effet été bien étudiés et la presse couleur J75 offre ainsi une réponse adaptée à ses utilisateurs en matière de précision, de fiabilité de l'image, et de contrôle continu de la qualité d'impression, avec des fonctionnalités automatiques de surveillance, notamment de l'alignement et du rendu.
La Jyske Bank danoise est l'un des premiers clients à avoir investi dans la J75, pour sa grande productivité et son haut volume de production. Carsten Gaarde, responsable de l'atelier d'impression, en est satisfait : « L'impression est l'un des moyens que nous utilisons pour développer et fidéliser notre clientèle. La J75 offre de nombreuses fonctionnalités de production avec une qualité d'impression tout à fait remarquable, et ce pour un encombrement minime ».