Selon le fabricant, ce papier autocopiant destiné à l'impression numérique est fait pour mettre les coûts d'affranchissement au régime.
Il s'agit en effet d'un papier ultra-fin (60 g/m2), qui permet de réaliser en même temps jusqu'à 8 copies, sans carbone, avec un traitement autocopiant qui fait apparaître la copie par simple pression.
Il n'existe pas de produit comparable dans ce segment selon le fabricant, qui précise également que ce produit est disponible en qualité FSC. C'est un produit qui permet de bénéficier des dernières innovations en matière d'impression numérique, et notamment de réaliser des impressions à la demande, d'intégrer des code-barres ou autres informations différenciées.
Ce papier correspond à une demande de plus en plus fréquente de grammages fins à moyens, pour réduire le poids et les frais d'affranchissement. Il permet de répondre aux besoins dans les applications les plus récentes de l'impression numérique.
Distribué en France par Procop, ce papier autocopiant a déjà donné satisfaction à une centaine de professionnels qui l'ont utilisé avec plusieurs grandes marques de presses numériques.