C'est un bonne nouvelle pour le constructeur, et pour le jet d'encre qui a permis cette évolution positive : le groupe Agfa-Gevaert a enregistré pour 2012 des résultats en croissance, avec un chiffre d'affaires légèrement supérieur à trois milliards d'euros.
Le secteur médical a, certes, également contribué à cet accroissement, notamment dans les pays émergents, mais les bons résultats d'Agfa Graphics traduisent le maintien du fort positionnement de l'activité d'Agfa dans le jet d'encre industriel.
Le dynamisme commercial d'Agfa Graphics dans l'impression UV et son passage à une production destinée au B to B se sont donc avérés payants pour le constructeur allemand, qui emploie 12 000 salariés et investit à hauteur de plus de 150 millions d'euros dans la recherche et le développement. Une stratégie menée depuis plusieurs années, qui porte ses fruits.
Agfa se positionne également depuis un certain temps comme fournisseur de solutions globales, et développe notamment des logiciels de flux, ce qui devrait constituer un atout indéniable en termes de concurrence.
Croissance en 2012 pour Agfa
Une bonne année 2012 pour le constructeur, qui connaît une croissance indéniable alors que ses résultats de 2011 étaient plutôt mitigés.
Plus d'articles sur le thème