L'heure est aux investissements pour l'imprimerie parisienne Etoile Imprim, dirigée par Nassib Kazma.
L'entreprise francilienne vient en effet de remplacer sa Nexpress d'ancienne génération, qui affichait un format maximal d'impression de 54cm x 37 par le tout dernier modèle du constructeur américain qui permet lui d'imprimer jusqu'à un format maximal de 91,4cm x 37.
Cette Nexpress 3900 XL permet à l'imprimeur de réaliser de nouveaux types de produits en numérique, tels des couvertures à rabats, des chemises et autres affiches. Cette presse est de plus équipée des toutes dernières nouveautés Kodak, à savoir les nouvelles encres (5 couleurs) et la couleur or métallique. L'entreprise est d'ailleurs la première en France à disposer de cette option dont le rendu imprimé est particulièrement bluffant.
Egalement au programme, un vernis sélectif satiné, très utile pour sécuriser des documents et leur donner un effet spécifique, ainsi qu'une encre dimensionnelle en 2 dimensions, qui donne du relief aux documents.
Basée à Bezons, l'imprimerie Etoile Imprim a été créée en 1989. Imprimerie de labeur feuille et numérique, l'entreprise propose une gamme très large de prestations aux entreprises, qu'il s'agisse de grands comptes ou de PME-PMI. L'imprimerie emploie 20 salariés pour un chiffre d'affaires annuels de 3.3 millions d'euros.