L'évènement est peu banal et devrait faire du bruit dans les jours qui viennent.
Nous venons en effet d'être informés du lancement d'une grève illimitée du Service Client Xerox, qui débutera à compter de lundi, 8h30.
Cette grève est lancée à l'appel de l'intersyndicale. Réunissant des syndicats comme la CFDT, le CFE-CGC, FO, la CGT et la CFTC, autant dire, qu'elle n'a pas de motivation politique.
Elle concerne le refus de ces organisation de voir mises en place deux mesures phares de la direction de Xerox, à savoir la géo-localisation des collaborateurs sur le terrain, et l'individualisation d'une prime relative aux techniciens terrain, l'IVSC, qui n'a pas connu la même évolution que la rémunération de la direction et des commerciaux ces dernières années, ceux-ci étant payés à la performance.
Selon l'intersyndicale, "Ces deux desseins dégraderaient encore les conditions de travail déjà mises à mal par les décisions inexpérimentées de la Direction CSO. Sans le savoir-faire, la connaissance des clients et la conscience professionnelle des techniciens Xerox, l'amateurisme de la Direction aurait précipité le service client dans le chaos".
Suite de l'histoire à compter de lundi...