Inspiré par le livre "The 100: A Ranking Of The Most Influential Persons In History" de Michael H. Hart, l'agence de design basée à Montréal, Paprika a créée une collection de 100 cartes de visite (des cartes d'affaires en québécois :-). Elle a produit un modèle pour chaque personne de la liste - pour représenter une communauté d'individus le plus influents de notre histoire. Dirigé par le graphiste René Clément, l'ambitieux projet a été publié dans le numéro 10 du magazine Wayward Arts.
La carte de visite favorise la communication entre les gens et les aide à établir des liens. C'est une représentation physique de la personne. "Ce petit morceau de carton est un symbole de liens et interactions qui ont lieu dans le monde - un visuel simple et quelques mots résument toute l'image d'une personne", explique René Clément. "Beaucoup de personnes dans cette liste ne sont pas très connues, d'autres sont très controversées. Alors, nous les avons traitées comme de véritable client, avec une personnalité unique, et concentrés spécifiquement sur sa carrière."
Très étonnant, créatif et bien réalisé, ce book de 100 cartes de visite est présenté dans un étui en carton par l'imprimerie Flash Reproductions de Toronto.