Konica Minolta reçoit le label Red Dot

Les business hub C554e et C3850 ont reçu le prestigieux label Red Dot de la catégorie Business Technologies.

Le Red Dot Design Award, concours organisé par le Centre de design de Nordrhein Westfalen, en Allemagne, est réputé comme l'un des plus convoités prix de design au monde.
Le label Red Dot est décerné, par un jury international, aux projets qui se détachent nettement des autres projets grâce à leur excellente conception. Et les 40 membres du jury ont été convaincu par les produits Konica Minolta.

Dans la catégorie Business Technologies, Konica Minolta a présenté cinq multifonctions couleur A3 de la série bizhub (C554e/C454e/C364e/C284e/C224e) et deux multifonctions couleur A4 de la série bizhub (C3850/C3350). Elles ont été évaluées sur la base de neuf critères dont l'innovation, l'ergonomie et l'impact environnemental.
Les business hub C554e et C3850 se sont démarqués et ont reçu le label Red Dot 2014 de leur catégorie.


Outre le design, la technologie "verte" des produits a été saluée, une technologie qui permet de réduire la consommation énergétique et l'empreinte écologique.
Les multifonctions couleur A3, par exemple, numérisent un document sans préchauffage, utilisant ainsi moins d'énergie, et la fonction Dynamic Eco Timer analyse les périodes de travail du système et peut ajuster automatiquement le mode veille.

Konica Minolta s'est félicité de ces prix en déclarant que le design et la conception de ses équipements contribuent grandement à leurs performances. Konica Minolta rappelle à cette occasion que le business hub C554e avait déjà reçu un prix prestigieux, le IF Product Design Award, attribué l'an dernier, en Allemagne.

Plus d'articles sur le thème