Avec des délais de commande raccourcis, une demande grandissante de tirages courts, ainsi qu'une recherche d'un impact environnemental réduit, la technologie numérique semble toute désignée pour le marché de l'emballage. Cependant à l'heure actuelle, seulement 7 % des emballages sont imprimés en numérique.
Mais HP ne compte pas laisser passer ce marché, un marché estimé à plus de 11,5 milliards de dollars. Ainsi à la Drupa 2012, HP lançait les presses Indigo pour les emballages souples et les cartons plats.
Cette année, c'est à l'Interpack que HP lance la Scitex 15000, une presse numérique dédiée au grand format pour les transformateurs de cartons ondulés et fabricants de PLV.
La Scitex 15000 est conçue pour répondre aux nouvelles demandes de haute qualité, de tirages courts et de délais d'exécution rapide.
Les presses HP Scitex offrent une excellente qualité d'impression grâce à la technologie High Dynamic Range (HDR), technologie qui combine différents volumes de gouttes d'encre. Cela permet d'imprimer des détails en haute résolution, même à grande vitesse.
La Scitex 15000 peut atteindre une vitesse d'impression de 600 m2/heure soit 120 plein format par heure. Sa zone d'impression maximale est de 1,6 x 3,2 m.
Le chargeur entièrement automatisé gère jusqu'à quatre piles de plaques côte à côte. Il est optimisé pour les plaques de carton ondulé, qui sont directement chargées, sans intervention de l'opérateur, des cartons qui peuvent aller jusqu'à 25 mm d'épaisseur.
Cette nouvelle presse devrait être disponible à partir du mois de novembre.