UNI Packaging vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société britannique Arteb.
Le groupe de production d'emballages, UNI Packaging, dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de 104 millions d'euros, possède déjà six sites de productions en France. Le groupe propose toutes les solutions d'emballage souple : des impressions en héliogravure, flexographie ou Digiflex, la fabrication de sacs et sachets sous vide, du complexage de film, de la découpe laser, du laminage,de la co-extrusion et de la logistique.
Situé à St Helens à Merseyside en Angleterre, la société Arteb possède une grande expertise dans l'emballage souple, notamment de l'impression flexographique jusqu'à 8 couleurs, du complexage de films, de l'enduction de vernis technologique (le scellage à froid), de la perforation et de la découpe de film.
L'acquisition d'Arteb donne au groupe français l'opportunité de poursuivre son plan de développement géographique, tout en augmentant ses capacités de production.
Rod Entwistle de Uni UK, la branche de vente et distribution britannique, déclare : "Nous avons une part de marché croissante dans ce pays, et grâce aux ressources dont nous disposons au sein du groupe, nous pouvons opérer à un niveau différent des autres sociétés d'emballage souple. Cela nous permettra d'offrir à nos clients un niveau élevé de service à chaque étape."
UNI Packaging envisage déjà des investissements chez Arteb. Une ligne de façonnage de sachet devrait être mise en place notamment, car le marché britannique est en forte demande.