Stratus Packaging continue de s'agrandir

L'un des leaders européens de la fabrication d'étiquettes imprimées a repris les sociétés JPL Etiquette et JPL Log.

Le groupe Stratus Packaging vient de reprendre les activités des sociétés JPL Etiquette et JPL Log, implantées à Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire. Comprenant deux sites de production, ces sociétés appartiennent désormais à une nouvelle filiale de la Holding Stratus Packaging, baptisée Stratus Health and beauty.

JPL est spécialisé en solution packaging flexible pour le secteur de la pharmacie et de la cosmétique, avec l'impression en flexographie, typographie, sérigraphie ainsi qu'en numérique avec un équipement jet d'encre UV.

Cette acquisition complète l'offre de Stratus Packaging, spécialisée en impression numérique offset. Elle devrait permettre au groupe de continuer son développement sur le marché de l'étiquette adhésive.

Le groupe Stratus figure parmi les leaders européens de la production d'étiquettes imprimées. Avec 240 salariés et 37 millions d'euros de chiffre d'affaires, Stratus intègre un ensemble très complet de solutions d'habillage des produits, des étiquettes entourantes et adhésives aux manchons, en passant par les supports flexibles et les imprimés sur le film de polypropylène (procédé IML, in-mould labelling).

Cette acquisition fait suite à l'inauguration en mai, d'une nouvelle usine sur son site Stratus SEEC, situé à Viriat dans l'Ain. Ce nouvel outil industriel est destiné aux marchés agro-alimentaire et bricolage.

Le nouveau groupe compte désormais plus de 270 employés sur cinq sites de production et plus de 40 lignes de production.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Isidore Leiser à gauche, PDG de Stratus Packaging, et Thomas Borter, CEO de Koch AG.
Le fabricant d'étiquettes Stratus Packaging se renforce en Suisse
Une presse étiquettes Gallus ECS 340 à Stratus Health & Beauty (42)