Organisées les 17 et 18 juin au Centre de technologie graphique d'Utrecht aux Pays-Bas, les Komori perfect print days dédiées aux systèmes Komori ont rencontré un véritable succès : elles ont rassemblé, en cette période de Coupe du monde de foot, plus de 100 visiteurs venus de toute l'Europe.
Les participants ont notamment été intéressés par les systèmes Komori de contrôle de la qualité d'impression. Le PQA-S a particulièrement retenu leur attention. Ce système d'évaluation de la qualité d'impression en ligne pour les presses feuilles, était en démonstration sur une Lithrone G-840P 8 couleurs à retiration conventionnelle.
Ce système, calibré par le contrôleur de densité spectrale PDC-SX, fait partie du système global du fabricant japonnais de réduction de gâche. Système totalement intégré, il inspecte grâce à des caméras haute résolution et une source de lumière LED, chaque feuille, la compare à une impression de référence et, en cas d'anomalie, émet une alerte.
Le PQA-S offre deux fonctions essentielles : la correction des couleurs et la détection de défauts tels qu'imperfections de la feuille, doublages, traces d'eau ou d'huile, rayures, pétouilles, déchirures ou pliures, en vue de garantir une impression irréprochable.
Les visiteurs ont aussi pu assister à des démonstrations de la Lithrone S-529 cinq couleurs équipée du vernissage en ligne et du système de séchage H-UV.
Les visiteurs se sont aussi montrés très réceptifs à l'exposé de Kodak, le partenaire historique de Komori, qui a présenté les avantages économiques et environnementaux de la plaque sans traitement Sonora XP.