Exclusif - Le salon Graphitec change de propriétaire

La 15e édition de la biennale se fera sans Comexposium : Graphitec appartient désormais à Infopromotions.

Un vent de nouveauté souffle sur le salon parisien Graphitec créé en 1976. Fin juillet Comexposium a cédé le salon de la chaîne graphique à la société Infopromotions.

Créée en 1983, Infopromotions dirigée par Sylvain Arquié et basée à Paris, est organisatrice de salons professionnels et s'est spécialisée dans les nouvelles technologies. La société n'est pas une inconnue dans le paysage des arts graphiques : elle est à l'origine du Salon de la PAO, à Paris, créé il a prés de 30 ans et l'a organisé pendant 15 ans.

Ce nouvel acquéreur ne cache pas percevoir en Graphitec un fort potentiel de développement. Ainsi la première étape de travail sera une phase de recherche et d'écoute pour cerner les attentes du public et des exposants.

Infopromotions axant ses événements sur la formation, il devrait avoir du changement au niveau du contenu : ″L'une de nos spécificités, dans le cadre de nos salons, est d'être très attentif aux contenus, notamment par les thématiques des conférences″ nous explique Florence de Courtenay de Infopromotions.

Il faudra attendre 9 mois, pour assister à la prochaine édition de la biennale. Et pour Florence de Courtenay, c'est un bon timing. "Un événement c'est quasiment comme une grossesse : c'est à peu près 9 mois de préparation !"

Graphitec se déroulera à la porte de Versailles à Paris, les 9, 10 et 11 juin 2015.

Dans une dizaine de jours, Comexposium et Infopromotions devraient faire une déclaration officielle.

Plus d'articles sur le thème