Le fabricant français de presses numérique MGI vient d'annoncer que la firme nippone Konica Minolta Business Solutions est désormais son distributeur exclusif au Japon.
"Konica Minolta est le partenaire idéal pour développer nos ventes et nos services au Japon,″ a déclaré Michael Abergel, le vice-président directeur de MGI. ″Je suis certain que ce partenariat stratégique va permettre d'augmenter encore davantage la présence des deux sociétés dans le secteur de l'imprimerie japonaise."
Ce partenariat permettra à Konica Minolta d'ouvrir de nouvelles portes et d'exploiter la croissance du marché japonais des professionnels des arts graphiques.
Kanji Wada, président de Konica Minolta Business Solutions, explique : "En ajoutant à notre gamme les produits innovants et créatifs de MGI, nous serons en mesure de fournir des produits d'impression numérique et de solutions qui apportent des changements novateurs sur le marché de l'impression professionnelle au Japon."
Edmond Abergel président de MGI, a déclaré sur GraphiLine.com : "Ceci est une étape importante dans les relations stratégiques qui unissent Konica Minolta et MGI. Les solutions MGI sont parfaitement complémentaires aux équipements de la firme nippone. Qu'il s'agisse des presses numériques MGI Meteor capables d'imprimer sur du papier, du plastique et des enveloppes ou bien les vernisseuses sélectives MGI JETvarnish, nos équipements délivrent une valeur ajoutée incomparable et permettent de sublimer les impressions de nos clients".
Après plus de dix ans de collaboration, le fabricant français et l'industriel japonais avaient franchi une nouvelle étape en janvier. Konica Minolta, par le biais d'une augmentation de capital, avait pris une participation de 10 % au capital de MGI.