Une affiche a provoqué à Moscou plus de 517 accident en 24 heures. C'est le quotidien anglais Daily Mail qui révèle l'information.
Pour faire la promotion de son agence de publicité, ADVTruck a placardé sur une trentaine de camions, une photo d'une généreuse poitrine nue cachée légèrement par un rectangle vert où l'on pouvait lire : "Ils attirent".
Malheureusement, cette publicité a tellement été attractive auprès des automobilistes moscovites, qu'elle serait à l'origine de 517 accidents en un seul jour !
La police a été obligée d'intervenir et de mettre fin à cette spectaculaire démonstration publicitaire. D'après le Daily Mail, un automobiliste de 35 ans a déclaré : "Je me rendais à une réunion de travail quand j'ai vu un camion avec une grande photo de seins. Ensuite, ma voiture a été heurtée à l'arrière par celle d'un autre automobiliste lui aussi distrait par le camion."
Un porte-parole de ADVTruck a expliqué : "Nous voulions attirer l'attention sur ce nouveau format avec cette campagne.″ C'est chose faite.
Et devant les demandes d'indemnisation des automobilistes furieux ″victimes″ de cette publicité, il a ajouté que l'agence rembourserait les dommages qui ne seraient pas couverts par les assurances.
(Crédit photo : agence ADVTruck)