Le groupe danois Tresu, fournisseur mondial de technologie flexographique pour l'emballage et l'étiquette, vient de mettre en place une nouvelle division, DigitalSolutions.
Cette division s'occupera des systèmes de revêtement flexo pour le marché de l'impression numérique sur carton compact.
DigitalSolutions devra continuer à développer les systèmes de revêtement flexo Tresu iCoat et Tresu Pinta destinés à être intégrer dans les lignes d'impression numériques de carton compact à feuilles.
Le système Tresu iCoat qui permet un revêtement immédiat après l'étape de l'impression, s'intégre aux presses d'impression numérique des grandes marques et fournit une seule passe, une solution de transformation.
Pouvant produire jusqu'à 5 000 feuilles/heure de 180 à 500 g/m², ce système de revêtement iCoat comprend également une unité flexo capable d'appliquer un vernis sélectif ou intégral.
Tresu iCoat offre une alternative simple à un flux de production hors ligne qui nécessite un équipement de revêtement autonome.
Les marchés ciblés par ces solutions numériques sont les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les emballages promotionnels de vente au détail et les aliments.
Pour ce développement de ces marchés, le groupe danois a nommé Christian Matzen vice-président de la division DigitalSolutions.
"En quelques mois, l'équipe chargée de la construction de la iCoat est passée de quatre personnes à 43. Nous fabriquons maintenant une machine par semaine, mais la hausse de la demande n'est pas si surprenant″ commente Christian Matzen, le nouveau vice-président.
″Il y a une grande demande pour les solutions numériques en général, car elles sont d'une grande souplesse sur les petites séries, permettant de varier les emballages, procéder à une numérotation de série et créer un emballage interactif, avec des économies de coûts considérables.″