DS Smith vient d'acquérir Andopack, un fabricant espagnol d'emballages en carton ondulé, situé à Andorra dans la région de Teruel.
Cette acquisition permet au groupe d'avoir ″une position de marché directe en Espagne″ et de répondre aux demandes dans ce marché.
″Bénéficiant d'investissements récents, Andopack est une entreprise en plein essor stratégiquement implantée pour les marchés barcelonais et madrilène″ explique le groupe. ″Andopack permettra de réaliser des économies de coûts et de trésorerie et constituera un excellent vecteur de croissance en tirant profit de notre envergure, de notre capacité d'innovation et des relations que nous entretenons avec nos clients.″
Andopack produit environ 70 millions de m² de produits en carton ondulé par an. Mais l'utilisation actuelle des outils de production ne serait pas exploitée au maximum et pourrait être doublée, selon DS Smith cité par la publication EUWID.
La contrepartie totale devrait s'élever, en tenant compte de la prise en charge des dettes, à environ 35 millions de livres sterling (soit 45 millions d'euros), sous réserve de rajustements de clôture.
DS Smith prévoit un rendement du capital investi supérieur au coût de financement dès la deuxième année.
Parallèlement à l'annonce de l'accord, le groupe a publié ses résultats pour le premier semestre en ligne avec ses attentes qui montrent une bonne croissance dans toutes les régions, notamment sur le marché des étuis en carton ondulé.
(En photo une vue aérienne de l'usine Andopack, située en Espagne)