Acti-Market, située vers Bordeaux, est une imprimerie spécialisée dans le marketing direct et l'éditique.
Pour proposer à ses clients les solutions les plus novatrices en matière d'impression personnalisée, la société vient de faire l'acquisition d'une toute nouvelle machine de finition, la NMC 12000.
Entièrement conçue et fabriquée par la société NMC Company, la NMC 12000 s'intègre sans modification du processus dans les usines de production de courriers imprimés sur bobine ou feuille.
Bruno Teixeira, le directeur général de Cogeser Document Services, explique : ″Notre univers industriel avait besoin d'une technologie nous permettant de pallier la baisse des volumes en massifiant notre production.″
La NMC 12000 permet de plier le document et fabriquer l'enveloppe placés sur le même support, en une seule opération. Un atout qui a particulièrement convaincu le groupe Cogeser.
Mais produire les enveloppes dans le même flux que les documents qu'elles contiennent, n'est pas son seul avantage. Elle permet également l'utilisation de l'enveloppe comme un support entièrement personnalisable.
Cela "ouvre des possibilités nouvelles que nous souhaitions mettre à la disposition de nos clients".
Acti-Market n'a donc pas hésité : elle sera la première à s'équiper d'une NMC 12000. La machine entrera en production dans les ateliers bordelais ce mois-ci.