D'après les dernières prévisions des ventes, les Français devraient dépenser 200 euros en moyenne dans l'achat de biens techniques pour Noël 2015.
Les 10 produits technologiques les plus plébiscités cette année devraient s'écouler dans des volumes toujours impressionnants.
1 - Le smartphone
Le smartphone devrait représenter près de 30 % des quantités du top 10 selon les prévisions. Avec l'essor des offres sans abonnement, la grande distribution va redoubler d'efforts pour proposer une gamme de terminaux élargie et des écrans plus grands (4,5 et 5 pouces).
2 - La tablette
Après quatre années de commercialisation dans l'hexagone, le marché des tablettes multimédia s'érode légèrement. Mais elles arrivent en troisième position, tout de même, et devraient séduire les plus jeunes avec une offre ciblée.
3 - Le casque audio
Le désir de mobilité des consommateurs profite aux casques audio qui sont, une nouvelle fois, sur le podium de Noël.
4 - Le téléviseur
Grâce au renouvellement des TV vers des écrans toujours plus grands, les téléviseurs remontent d'une place dans le classement par rapport à l'an dernier.
5 - Le PC portable
Les PC portables arrivent dans le top 10 cette année, grâce aux offres d'entrée de gamme et au succès des nouveaux formats inspirés des tablettes multimédias.
6 - La montre connectée
Découvert par le grand public avec l'arrivée de l'Apple Watch, ce produit fait son entrée dans notre classement.
7 - La console de salon
Elle progresse de deux places par rapport à Noel dernier.
8 - La station d'accueil
La station d'accueil est un support avec enceintes intégrées permettant de connecter un smartphone (ou un baladeur) pour écouter la musique. Elle fait son apparition, pour la première fois, dans le top 10.
9 - Le disque dur externe
Le disque dur externe gagne une place par rapport à l'an dernier. Il faut dire que c'est un cadeau toujours utile...
10 - Le baladeur
Le baladeur, sûrement remplacé pour le smartphone qui remplie cette fonction, est rétrogradé de deux places dans le top 10 des cadeaux de Noël 2014.