En ce début d'année, Michel Faust, directeur général de KBA-France, fait le point de ses ventes de presses offset en 2014.
Après un premier semestre décevant, KBA-France a finalement réussi à rattraper son retard sur les derniers mois de 2014.
Le fabricant allemand termine l'année avec un carnet de commandes bien rempli pour 2015, avec, entre autres, l'installation d'une Rapida 106 huit couleurs à l'imprimerie Chevillon dans l'Yonne, une Rapida 106 six couleurs avec groupe vernis à FP Pack dans l'Yonne également, et une Rapida 106 quatre couleurs à l'imprimerie Paillart dans la Somme.
De plus, Michel Faust applaudit de la performance de KBA sur le demi-format : "Nous sommes fiers d'être à nouveau présent dans le format 52x74 après quatre longues années d'absence. En 2014, nous avons vendu deux Rapida 75 de la nouvelle génération à Bruno Caloone Imprimeur (62) et aux Hôpitaux de Paris (94) et nous comptons augmenter d'avantage nos ventes dans ce segment avec cette presse demi-format qui convainc par sa polyvalence, sa fiabilité et son excellente qualité d'impression."
Dans le grand format, KBA-France affiche de bons résultats avec la vente de deux Rapida 164 six couleurs à un grand groupe spécialisé dans le packaging et une Rapida 145 huit couleurs à l'Imprimerie de Champagne (lire ici)
Et "dans le segment des presses grand et très grand format, nous avons enregistré en 2014 une part de marché de plus de 75 %, ce qui reflète bien notre très forte position en termes de base installée.
Nous restons donc de loin leader dans le grand et très grand format," se félicite Michel Faust.