Le fabricant d'étiqueteuses Gernep racheté par Krones

Le constructeur de solutions de conditionnement des liquides, Krones, s'étend un peu plus sur d'autres secteurs.

Le groupe allemand Gernep change de main. L'un des leaders mondiaux des solutions de conditionnement des liquides, Krones lui aussi allemand, vient d'annoncer avoir racheté 100% des parts de l'entreprise.

"Gernep est une entreprise rentable avec un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros, et un peu moins de 100 employés. La société continuera à l'avenir à fonctionner de manière autonome avec les structures de gestion et de vente existantes," indique Krones dans un communiqué.

Fournisseur international d'étiqueteuses pour les moyennes et petites séries, Gernep opère sur le marché des boissons, mais aussi pharmaceutiques, de l'alimentaire et des cosmétiques.

Krones déjà très présent sur le secteur des boissons développe ainsi ses activités dans ces autres segments de marché.

Le fabricant de solutions de conditionnement des liquides souhaite en effet s'étendre à d'autres domaines.

Il a acquis en novembre 2014, 51 % de participation de Till, constructeur allemand de machines pour l'impression directe sur bouteilles et autres contenants, puis en février dernier, Triacos, société allemande de conseil et ingénierie spécialisée dans la logistique de production et intra-usine, et en mars, Schaefer l'un des leaders mondiaux de la logistique interne.

En 2014, Krones a réalisé un chiffre d'affaires de 2,95 milliards d'euros en augmentation de près de 5 % par rapport à l'année précédente.

Plus d'articles sur le thème