Annoncée en décembre dernier, la nouvelle offre de réservation d'hôtels d'Amazon vient de voir le jour. Dans un marché déjà très concurrentiel, le géant du commerce en ligne a choisi de cibler son offre sur les hôtels de luxe à proximité des grandes villes.
Baptisée Amazon Destinations, ce nouveau service lancé la semaine dernière aux États-Unis propose pour l'instant une quarantaine de destinations, mais compte nouer progressivement des partenariats avec les hôteliers, établissements indépendants, groupes, chaîne et B&B régionaux.
Amazon Destinations vise principalement un public urbain qui souhaite s'évader le temps d'un week-end. Il propose des locations de courte durée, proche des grandes villes américaines, comme la station balnéaire de Cape Cod, à côté de Boston, ou encore Palm Springs, en Californie.
Amazon a lancé cette nouvelle plateforme pour répondre à la demande croissante de réservation de séjours de courte durée. « Nous avons lancé Amazon Destinations pour résoudre un problème auquel font face la plupart des voyageurs : comment réserver facilement une escapade locale », explique le chargé des relations publiques d'Amazon, Tom Cook.
15 % de commissions sur les réservations
D'après le site Skift, Amazon percevra une commission de 15 % sur les réservations. Comme sur les plateformes concurrentes, les voyageurs peuvent publier sur le site leur avis sur les établissements fréquentés. Amazon Destinations, qui est pour l'instant hébergée sur la plateforme Amazon Local, propose également un choix de restaurants et d'attractions pour ses différentes destinations.