Le digital tient une part importante de nos jours, mais le papier reste crucial dans de nombreux cas. Les affiches placardées dans les lieux publics, sont par exemple, le principal moyen de retrouver les personnes disparues au Brésil. Et chaque année, environ 200 000 personnes disparaissent dans ce pays.
Pour augmenter les chances de retrouver ces personnes, le constructeur d'imprimantes HP, l'ONG Mães da Sé et l'agence FCB ont mis en place au Brésil un système très original, le Print to Help.
L'objectif est de multiplier les avis de recherche en mettant à contribution les imprimantes des particuliers équipées de la fonctionnalité HP ePrint. Cette technologie permet d'imprimer un fichier en envoyant simplement un courrier électronique à l'adresse de l'imprimante.
Chaque propriétaire brésilien d'une imprimante HP ePrint peut ainsi participer à cette entreprise solidaire. Il devra juste s'inscrire sur la plate-forme de Print to Help. Ensuite, les avis de recherches proches de son lieu de résidence sont directement envoyés à son HP qui les imprime automatiquement.