Il y a quelques jours, Exaprint, le 7e imprimeur le plus rentable, a envoyé un courrier à ses clients intitulé "Un nouvel élan pour Exaprint".
Le Président de la société de vente en ligne de produits de communication, Nicolas Dematté, souhaitait ainsi rassurer ses clients actuels en apportant "des précisions sur ce rapprochement".
Le rachat de l'entreprise française réservée aux revendeurs par Cimpress, maison mère de l'imprimerie Vistaprint et de PixarPrinting (lire l'article Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète... ), a en effet suscité beaucoup d'inquiétudes et de questions auprès des imprimeurs.
Nicolas Dematté a donc pris la peine d'envoyer une lettre papier à tous ses clients dans laquelle il assure que "[son] ambition est de fournir à une clientèle exclusivement professionnelle une offre très large de produits et de services".
Ce "positionnement 100% professionnel" plusieurs fois évoqué dans le courrier est-il exactement le même que le "100% revendeurs", qui a fait la renommé de l'entreprise et qui était repris jusqu'à l'année dernière dans l'accroche d'Exaprint ?
Sans doute l'ouverture vers des relais de croissance aujourd'hui indispensables...