Apple vient de mettre la main sur l'un des leaders mondiaux des logiciels de réalité augmentée, l'entreprise Metaio, a révélé le blog américain TechCrunch.
Créée en 2003 en Allemagne, Metaio est issue d'un projet interne lancé par le constructeur automobile Volkswagen.
L'entreprise revendique 1 000 clients dont Adidas, Red Bull ou encore Ikea. Elle intervient dans le secteur de l'imprimé, du marketing, de la construction automobile et l'industrie en générale.
Elle a notamment mis au point de l'application du catalogue Ikea qui affiche sur tablette les meubles du catalogue dans l'environnement réel et l'application Ferrari qui permet de découvrir les caractéristiques très poussées d'une voiture d'un show room (comme la mécanique ou l'aérodynamisme).
Interrogée par TechCrunch, Apple toujours très discrète sur ses projets a bien confirmé cette transaction, et n'a pas voulu en dire plus. La firme californienne avait déjà montré discrètement des signes d'intéret pour cette techonologie (lire l'article Apple se lance officiellement (enfin presque) dans la réalité augmentée).
De son côté, Metaio a cessé d'accepter de nouveaux clients depuis plusieurs jours et de nombreuses pages du site ne sont plus accessibles.