Le constructeur français MGI présente lors du salon Graphitec sa solution d'impression et de finition numériques dans une configuration unique : la toute dernière génération des presses numériques MGI Meteor associée au module de finition, coupe, rainage et microperforation, le MGI Digital Finisher Pro.
Au lieu de produire des documents bruts qui nécessitent une finition par un atelier spécialisé, la solution MGI Meteor et DF Pro délivre des travaux imprimés et finis en un seul passage, sur le même équipement.
Les têtes de lettres sortent à fond perdu, les mailings sont rainés, les documents avec coupon-réponse sont microperforés, etc.
Cet ensemble peut répondre à des cadences élevées jusqu'à 100 pages/min et peut supporter des grammages tant en impression qu'en finition, de 80 à 350 g/m².
Quant au format, il gère du A5 jusqu'au 330 x 1200 mm. Le 330 x 1200 mm est un format très long, unique sur le marché de l'impression numérique, qui permet de réaliser des documents en trois ou quatre volets.
Meteor DP1000 XL sera disponible fin 2015.