La marque de whisky Ballantine a inventé l'"Insta-zine", le magazine exclusivement édité sur le réseau social Instagram.
Créé par le studio londonien Work Club, le premier magazine de ce genre s'appelle W et a pour sujet principal le whisky, bien sûr.
Work Club explique avoir imaginé ce concept pour "trouver de nouvelles façons de raconter des histoires et d'engager les buveurs de whisky".
"Nous avons vu de nouvelles formes de contenus "snackable" apparaître comme Snapchat Discovery (service de diffusion de vidéo pour les médias de Snapchat, ndlr) et Facebook Articles (ou Instant Articles qui présente des articles de presse dans le fil d'actualité du réseau social, ndlr) qui fournissent des contenus visuels et amusants."
Le magazine W est "la combinaison d'une conception intelligente, de l'expérience utilisateur ludique et d'histoires passionnantes".
Chaque article de W se présente sous la forme d'une grille d'images. Certaines images (à trouver) amènent l'utilisateur vers un second niveau de lecture, et ainsi de suite.