La deuxième soirée de remise des Cannes Lions s'est déroulée mercredi 24 juin à Cannes. Lors de ce grand événement international qui célèbre la créativité dans la publicité, la dernière campagne d'Apple a reçu le Grand Prix de la communication extérieure.
L'agence TBWA/Media Arts Lab remporte le Outdoor Lions pour World Gallery, campagne pour l'iPhone 6 d'Apple, lancée en mars dernier.
Pour promouvoir ce nouveau produit, l'agence de publicité a réalisé des affiches en utilisant simplement les photos de propriétaires d'iPhone 6 du monde entier, avec comme texte "Photographié avec l'iPhone 6".
I'm thrilled to be featured in Apple's World Gallery that launched today around the world. http://t.co/YXJCFKGuLn pic.twitter.com/zv8ZhmsQaV
— Julian Bialowas (@julianbialowas) 2 Mars 2015
162 clichés de photographes professionnels et amateurs ont ainsi été placardés sur plus de 10 000 installations, panneaux d'affichage, abribus ou gares, de 73 villes de 25 pays, ainsi que dans des magazines.
Avec cette campagne minimaliste, l'agence TBWA/Media Arts Lab a réussi à la fois à se démarquer dans le paysage urbain en transformant les panneaux publicitaires en une exposition photo, tout en laissant passer comme message que l'iPhone 6 possède un appareil photo très performant.
Le jury de Lions Cannes estime que cette campagne est un mélange d'innovation et de simplicité, rendant le choix du jury facile : Nous n'avons pas choisi le Grand Prix, c'est le Grand Prix qui nous a choisis,
a plaisanté Juan Carlos Ortiz, président-directeur général de DDB.
Apple a maintenant étendu cette idée pour mettre en avant la performance de sa caméra vidéo.