Situé à Ruitz dans le Pas-de-Calais, le rotativiste Léonce Deprez spécialisé dans les magazines, catalogues et prospectus, réoriente sa stratégie.
L'imprimerie familiale, qui réalise 38 millions de CA avec 165 salariés, souhaite se positionner en amont des besoins du client.
"Aujourd'hui nous ne pouvons plus juste imprimer. Les clients ont besoin de plus d'accompagnement", nous explique Léonce-Antoine Deprez, directeur général adjoint du groupe Léonce Deprez.
En juin 2014, elle rachète à la barre du tribunal la société Inter Routage, acteur majeur du routage de presse et de marketing, alors en liquidation judiciaire.
Inter Routage employait une centaine de personnes réparties sur deux sites, l'un à Aubervilliers dans le Nord et le second à la Courneuve en région parisienne. Elle possédait quatre activités : la mise sous film, la mise sous enveloppe, l'impression numérique et le stockage.
L'entreprise se nomme désormais Global Routage Solution (GRS), l'ensemble de la production a été regroupé sur le site de la Courneuve, qui emploie maintenant 57 salariés et le site reçoit, aujourd'hui même, une presse numérique Xerox Versant flambant neuve.
Cette acquisition ainsi optimisée va permettre de proposer une offre très complète, allant de l'impression au routage en passant par la personnalisation.
"Au lieu d'être un imprimeur, nous devenons des logisticiens de la communication, résume Léonce-Antoine Deprez. Compte tenu du marché qui ne fait que se resserrer, ce développement est indispensable."