Le papetier Munksjö prévoit une réduction d'effectifs sur le site de production italien situé à Mathi, près de Turin. Cette réduction devrait toucher 45 licenciements sur les 275 employés de l'usine.
Les économies annuelles attendues par cette baisse du nombre de salariés sont de l'ordre de 2 à 2,5 millions d'euros, a annoncé le groupe.
Ces mesures de restructuration sur le site Mathi font parties d'un plan plus vaste de restructuration des coûts et d'améliorer de l'efficacité opérationnelle de la production de revêtements anti-adhésifs.
Munksjö avait annoncé en novembre 2014 vouloir atteindre un objectif de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements de 12 % d'ici la fin de 2016.
Ce groupe suédois est spécialisé dans la production de papiers de spécialités pour la décoration intérieure, les revêtements antiadhésifs, les applications industrielles, les arts graphiques et les emballages.
Il réalise un chiffre d'affaires d'environ 1,13 milliard d'euros en 2014, et emploie 2 900 personnes. Munksjö exploite quinze usines dans le monde dont quatre en France (Rottersac, Arches, Pont-Évêque et Stenay).