Adobe enregistre plus de 5 millions d'abonnés à Creative Cloud

Une progression d'environ 50 000 abonnements par semaine au dernier trimestre.

Malgré la concurrence de nouveaux logiciels professionnels et moins chers tels que la suite Affinity, Adobe Creative Cloud continue à séduire les utilisateurs indépendants et les grandes entreprises.

L'éditeur, qui vient de présenter les résultats de son troisième trimestre fiscal, enregistre désormais 5,3 millions d'abonnés à son Creative Cloud, soit 684 000 de plus qu'au trimestre précédent (environ 50 000 nouveaux abonnements par semaine).

Adobe affiche ainsi un chiffre d'affaires en progression annuelle de 21 %, s'établissant à 1,22 milliard de dollars. Au troisième trimestre, l'éditeur a réalisé un bénéfice net de 174,5 millions de dollars (152 millions d'euros), contre 44,7 millions l'année dernière. Des chiffres en hausse par rapport aux prévisions du marché.

Malgré l'arrivée de logiciels concurrents de plus en plus professionnels et surtout moins chers, Adobe continue à proposer un système d'abonnement à ses logiciels plutôt que de vendre des licences définitives. Son objectif stratégique est maintenant de concentrer toute l'innovation sur Creative Cloud pour atteindre les 5,9 millions d'abonnements payants d'ici la fin de l'année.

Disponible depuis 3 ans, le pack Creative Clouds est devenu le produit phare d'Adobe. Son avantage est de proposer un accès à presque tous les logiciels de l'éditeur. Les clients d'Adobe sont situés majoritairement sur le continent américain qui représente 57 % de son chiffre d'affaires. Viennent ensuite l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique (29 %), et enfin l'Asie.

Plus d'articles sur le thème