Nouveautés
Adobe vient de livrer la version 14 de Photosho Elements. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le logiciel destiné au grand public propose une option permettant de réduire l'instabilité des clichés provoqués par le tremblement. Une option qui s'avèrera particulièrement efficace pour corriger les selfies, précise l'éditeur.
Autre nouveauté ; le filtre anti-brume. Celui-ci permet d'enlever le brouillard sur les clichés et d'obtenir ainsi des photos de paysage plus nettes. Pour ces nouvelles fonctionnalités, le logiciel propose deux solutions, l'une offrant une correction automatique sur la photo, l'autre permettant à l'utilisateur plus expert de réaliser manuellement les modifications.
Optimisations
Le logiciel comprend également quelques améliorations. Pour sélectionner des contours complexes comme une chevelure ou la fourrure d'un animal, il suffit désormais de peindre de manière approximative la zone en question et de laisser Elements s'en occuper.
D'autres améliorations portent sur la recherche par personnes (reconnaissance faciale), par lieux (géolocalisation) et par évènements (regroupement en fonction des images semblables).
Les retouches rapides sont également simplifiées avec le mode Retouche rapide convivial. Le logiciel propose cinq retouches différentes. En glissant sur l'une d'elles, l'utilisateur accède directement à la transformation et peut l'accepter si cela lui convient.
Prix
Photoshop Elements 14 est disponible sur Mac et PC au prix de 99,60 euros (81,60 euros pour la mise à jour).