Le groupe Landa amorce son arrivée sur le devant de la scène

Benny Landa, directeur et fondateur de Landa.

Le créateur de la technologie Indigo prépare la prochaine étape de l'impression numérique avec la "nanographie".

Le groupe israélien Landa dirigé par Benny Landa avait fait sensation à la Drupa 2012. Avec un stand de près de 1500 m2, le créateur d'Indigo racheté par HP en 2002 avait annoncé une toute nouvelle technologie, la "digital nanographic printing" ou impression numérique nanographique.

Aujourd'hui, le groupe met en place ses pions en vue de la prochaine Drupa de 2016.

"Landa traverse actuellement une période passionnante, durant laquelle nous façonnons l'équipe de direction et préparons le groupe à franchir la prochaine étape de son développement," indique Benny Landa.

En plus d'une dizaine de nouvelles annonces de recrutement postées fin septembre sur le site du groupe, il vient en effet de nommer un nouveau directeur général et vice-président, Yishai Amir, recruté chez HP.
Yishai Amir, qui était jusqu'ici vice-président et directeur général de Graphics Solutions Business chez Hewlett-Packard Americas, a démarré sa carrière chez Indigo avec Benny Landa il y a 21 ans.

Lors de la prochaine Drupa qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne, Landa en collaboration avec le constructeur Komori doit enfin présenter la presse nanographique, aboutissement de plusieurs années de recherches et développements. Cette presse numérique au format B1 a la particularité d'être une jet d'encre à encre aqueuse.

Plus d'articles sur le thème