Lancée juste avant les fêtes de Noël, l'opération de la marque Oreo baptisée Colorfilled permet aux consommateurs de colorier en ligne les packaging des paquets Oreo de 400 grammes des célèbres gâteaux au chocolat et à la crème.
Et la maison-mère de Orea, Mondelēz International, ne cache pas ses ambitions : "Le nouveau magasin en ligne des paquets Oreo Colorfilled est la première étape d'une stratégie plus vaste d'e-commerce et de personnalisation pour Mondelēz International, qui doit conduire à une croissance de notre chiffre d'affaires e-commerce à 1 milliard de dollars d'ici 2020", a déclaré Cindy Chen, responsable mondiale de l'e-commerce du groupe.
Pour cette "première étape", deux graphistes, Jeremyville et Timothy Goodman, ont illustré par des dessins en noir et blanc deux emballages à colorier.


Sur le site de l'opération, les internautes peuvent personnaliser ces packaging avec de la couleur, des zooms et plusieurs petits dessins ou mots à ajouter.
Les clients américains devront ensuite débourser 10 dollars plus 5 de frais de port pour recevoir ce paquet de 36 gâteaux.