Investissement à l'imprimerie Pollina (85) pour augmenter la production

Le site de l'imprimerie vendéen s'étend sur 45 000 m2.

L'imprimerie spécialisée dans la fabrication de livres va recevoir une deuxième presse Speedmaster d'Heidelberg.

Située à Luçon en Vendée, l'imprimerie familiale Pollina vient d'investir dans une seconde presse Heidelberg grand format, une Speedmaster XL 162 8 couleurs en mode recto-verso.

Créée en 1968 par Paul Pollina, l'imprimerie dirigée par les fils du fondateur, Laurent, Stéphane et Paul-Alain, est spécialisée dans l'édition avec une production annuelle de 68 millions de livres, BD, dictionnaires, catalogues ou magazines, et une trentaine de titres différents par jour. 240 personnes travaillent sur le site vendéen d'une surface de 45 000 m2 et réalisent 49 millions d'euros.

Attendue fin 2016, la nouvelle presse offset Heidelberg prendra place aux côtés d'une autre Speedmaster entrée en production en 2013. "Nous souhaitons assurer et augmenter notre production", nous précise Laurent Pollina, le président. Elle permettra d'optimiser la production et de renforcer le positionnement de l'entreprise sur le marché grâce à une plus grande réactivité.

La nouvelle presse prendra place dans l'atelier qui comprend déjà une Speedmaster, depuis début 2013.

Cette machine à imprimer bénéficiera des dernières innovations technologiques comme la nouvelle version du système colorimétrique Prinect Inpress Control, la réception double pince et le contrôle de la compensation de la déformation du papier.

Elle réduira les temps de calage et la gâche papier, permettra d'augmenter la vitesse de production, tout en offrant une haute qualité d'impression.

Plus d'articles sur le thème