C'est le 12 janvier 1966 qu'est apparu le premier exemplaire de l'hebdomadaire. Ce numéro un du magazine au format poche, 13,8 x 20,9 cm, présente en couverture l'acteur, Jean-Claude Drouot, le héros du feuilleton Thierry la Fronde.
Le créateur franco-italien Cino del Duca, propriétaire des Éditions Mondiales, souhaitait un "journal de toute la famille, joyeux, complet, instructif, divertissant". La ligne éditoriale présente les programmes télé des deux chaînes de l'époque, mais aussi bande dessinée et des paroles de chansons.
Un million d'exemplaires un mois après sa sortie
Bien que le marché soit dominé par Télé 7 jours, son succès est fulgurant. Sorti avec un objectif de diffusion de 450 000 exemplaires, Télé Poche dépasse le million d'exemplaires un mois seulement après sa première parution.
Près de vingt après sa création, en 1983, Télé Poche prend des couleurs et devient le premier magazine télé complètement en quadri.
Puis, à l'aube de ses 40 ans, l'hebdomadaire abandonne son format historique pour un format de 16,5 x 21,4 cm, agrandi sa surface de près d'un quart.
Aujourd'hui, le magazine, qui appartient à l'éditeur Mondadori, présente le programme complet de des 31 chaînes herziennes.
Il est encore vendu à 424 661 exemplaires, selon les chiffres de l'OJD pour 2014-2015.