Realisaprint.com, une entreprise en forte croissance

Cet imprimeur en ligne exclusivement réservé aux revendeurs a augmenté son chiffre d'affaires d'environ 20 % en 2015.

L'année 2016 s'annonce riche en actualité pour Realisaprint.com. Tout d'abord, l'imprimeur en ligne, fervent défenseur du "made in France", a rejoint au 1er janvier le groupement ImpriFrance, devenant le premier site de vente en ligne à intégrer ce réseau.

Realisaprint.com affiche ainsi sa volonté d'accroitre sa croissance et met en avant les enjeux économiques (groupement d'achat, veille…), les enjeux écologiques et responsables (engagement humanitaire…) et les enjeux humains (formation…).

Créé en 2007, l'imprimeur en ligne Realisaprint.com s'adresse exclusivement aux professionnels des arts graphiques. Dirigée par Rafael Mari et Rémy Barelli, la société a enregistré une augmentation d'environ 20 % de son chiffre d'affaires en 2015 pour atteindre 4 millions d'euros, et espère bien dépasser la barre de 5 millions de chiffre d'affaires en 2016.

Déménagement, investissements, recrutements

Pour accompagner cette forte croissance, l'entreprise qui dispose actuellement de deux sites de production dans les Alpes-Maritimes, a d'ores et déjà entamé des travaux pour réunir les deux unités ainsi que le siège social sur un seul et même site de 4 000 m2 à Contes (06).

La fin du déménagement, qui se fera en plusieurs étapes, est prévue pour le mois d'avril. Grâce à cet agrandissement des locaux, la société envisage notamment d'augmenter son parc machine dans le courant de l'année.

Enfin, Realisaprint.com compte depuis le mois de décembre 4 nouveaux salariés au sein de l'entreprise, dont une directrice des opérations. Delphine Porruncini, qui occupe ce poste, est en charge de la totalité du service client (gestion du suivi, des réclamations…).

"Notre objectif est de gagner encore en efficacité et de continuer à développer la société", souligne Rafael Mari, gérant de Realisaprint.com. La société emploie aujourd'hui 22 salariés et dispose de 25 gammes de produits.

Plus d'articles sur le thème