L'Imagerie d'Epinal souhaite ouvrir une boutique à Paris

Boutique éphémère de l'Imagerie d'Epinal à Paris

L'entreprise qui fêtera ses 220 ans l'année prochaine connaît aujourd'hui une véritable renaissance sous l'impulsion de ses nouveaux propriétaires, Pacôme Vexlard et Christine Lorimy.

Suite au succès rencontré par sa récente boutique éphémère à Paris, l'Imagerie d'Epinal (88) souhaite ouvrir une boutique permanente dans la capitale, et ce à partir de cet automne. La boutique proposera des lithographies numérotées ainsi que des objets dérivés avec notamment des images déclinées en produits de papeterie ou d'arts de la table.

Un nouveau départ

La célèbre imagerie, créée en 1796 par Jean-Charles Pellerin, "cartier-dominotier", est aujourd'hui la seule imagerie en Europe encore en activité. En août 2014, la société a été reprise par deux entrepreneurs lorrains, Christine Lorimy et Pacôme Vexlard.

Sous leur impulsion, l'entreprise connaît depuis un an et demi une véritable renaissance et collabore avec des illustrateurs de renom parmi lesquels Serge Bloch, Laurent Blachier, Carlotta, ou encore le graffeur Chanoir.

Entre la préservation et le partage de son patrimoine extraordinaire riche de dizaines de milliers d'images (tirages anciens et récents, bois gravés, pierres lithographiées…), et la collaboration avec des artistes contemporains pour relancer la production, l'Imagerie d'Epinal est en train de se réinventer.

L'entreprise collabore notamment avec des marques dans différents secteurs comme le textile, la décoration ou la papeterie. Parmi ses dernières réalisations, on évoquera le relooking des bonbons La Vosgienne par l'une des nouvelles illustratrices Zoé Thouron.

Plus d'articles sur le thème