La dernière imprimante de Oki led numérique dédiée aux courts tirages sur les marchés du textile et de la publicité par l'objet présente deux particularités majeures. La Pro6410 du constructeur japonais imprime en trois couleurs fluo – bleu, rose et jaune – mais aussi en blanc ou noir grâce à des toners interchangeables. Ces deux atouts n'existent pas à l'heure actuelle sur le marché.
Du fluo pour des animations colorées
Grâce au fluo, elle apporte une touche flashy dans l'impression par transfert.
"Le fluo permet de donner une touche supplémentaire d'originalité à l'impression à la demande, que ce soit sur textile (casquette, tee-shirt, etc.) ou sur objets publicitaires (mug, sac, etc.), explique Carol Dufour, responsable communication de Oki France. La Pro6410 neon est idéale pour l'événementiel : le fluo étant très visible avec la lumière noire, on peut avoir des applications pour des animations de soirée comme des événements sportifs ou culturels."
Blanc ou noir ? Il suffit de changer le toner
Le bloc de la quatrième couleur se change en quelques secondes et on peut imprimer immédiatement après.
"Pouvoir interchanger rapidement les blocs toners, à ma connaissance, ça n'existe pas sur le marché."
Cette polyvalence permet de s'adapter aux supports clairs et foncés.
Capable d'imprimer sur des supports jusqu'à 250 g/m², la Pro6410gère des supports du A6 au A4 ainsi que des bannières jusqu'à 1,20 m de long et peut imprimer 34 pages A4 par minute en couleur.
Elle sera disponible courant avril.