Quatre mois après la faillite de l'imprimerie luxembourgeoise Faber, sa filiale Faber Digital Solutions (FDS) vient d'être rachetée par Myriam Faber, petite-fille du fondateur de l'entreprise. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
En octobre dernier, l'imprimerie luxembourgeoise Faber déposait le bilan après plus d'un siècle d'activité, laissant 75 salariés sans emploi. Mais l'avenir restait encore incertain pour la filiale de cette société familiale, Faber Digital Solutions, rappelle le quotidien luxembourgeois L'essentiel. Aujourd'hui, les 20 salariés de FDS peuvent être rassurés, leurs emplois devraient être maintenus.
"Cette reprise de la société agréée auprès de la CSSF par la petite-fille du fondateur historique de l'Imprimerie Faber garantira l'emploi de l'entièreté des salariés de la structure et la continuité de son activité", annonce un communiqué de l'avocat François Prum, chargé du dossier, retranscrit sur le site Paperjam. Faber Digital Solutions est spécialisée dans l'impression digitale notamment pour le secteur financier et des assurances.
L'imprimerie Faber, implantée à Mersch au Luxembourg, était en difficulté financière depuis plusieurs années. Elle a déposé le bilan le 30 octobre dernier suite à l'échec des négociations entre la direction et les représentants du personnel concernant un vaste projet de restructuration financière.