Le papetier portugais Portucel Soporcel s'appellera désormais The Navigator Company. Le groupe a dévoilé sa nouvelle identité vendredi 5 février, quelques jours après avoir présenté ses résultats de 2015. Portucel a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 5,6 % en 2015 pour atteindre 1,6 milliard d'euros. Une progression qui résulte principalement de la hausse du prix de vente de la pâte à papier ainsi que du taux de change entre dollars et euros.
Le groupe dirigé par Diogo da Silveira a justifié l'adoption de cette nouvelle identité visuelle par la volonté de créer une image plus moderne, attrayante et internationale. Il s'agit d'une étape importante et d'un tournant dans l'histoire du groupe qui compte parmi l'un des plus importants producteurs de papiers sur le plan international. Par ce changement, Portucel confirme sa stratégie et son ambition qui consistent à se renforcer sur les marchés internationaux et à poursuivre son expansion.
En choisissant The Navigator Company, le groupe adopte le nom de sa marque de papier premium Navigator, l'une des marques les plus vendues dans le monde sur le marché des papiers de bureau premium. The Navigator Company distribue ses produits dans 123 pays et réalise une production annuelle de 1,6 million de tonnes de papier, 1,4 million de tonnes de pâte dont 1,1 million sert à la production de papier. Le groupe produit sa pâte via ses propres forêts d'eucalyptus globulus certifiées FSC et PEFC.