Le groupe Imprimerie Nationale rejoint le GEIE Secure Identity Alliance (SIA) en tant que membre du Conseil d'Administration, aux côtés des membres fondateurs Gemalto, Oberthur Technologies et Safran Morpho.
Créée en 2013, la SIA s'est donné pour mission de développer un système de sécurité des données personnelles pour un meilleur déploiement de e-services sécurisés et afin de lutter contre les différentes menaces provenant de la cybercriminalité.
L'alliance propose notamment son soutien et son expertise aux organismes gouvernementaux et publics afin de leur permettre de mettre en œuvre leurs projets d'identité numérique et de services numériques. Son action principale consiste dans la promotion et la définition des bonnes pratiques.
En rejoignant le Conseil d'administration, le groupe imprimerie Nationale annonce sa volonté "de contribuer avec ses homologues de la SIA à l'élaboration d'un dialogue en confiance avec les instances gouvernementales et nongouvernementales à travers le monde autour de la sécurité de l'identité".
Didier Trutt, président-directeur général du groupe Imprimerie Nationale, commente : "Le Groupe Imprimerie Nationale se félicite de rejoindre le Conseil d'Administration de la Secure Identity Alliance, et de contribuer, de par son expertise, au développement des identités numériques et des e-services à travers le monde, et de répondre plus particulièrement aux défis des pays émergents."
L'Imprimerie nationale réalise chaque année plus de 25 millions de titres sécurisés, dont le passeport biométrique français.