La Scop Laballery (société coopérative et participative), implantée à Clamecy dans la Nièvre (58) et spécialisée dans l'impression de livres, affiche une belle santé. L'imprimerie a en effet réalisé plusieurs investissements pour un montant total de 3,5 millions d'euros. Des recrutements sont également prévus
Côté investissements, Laballery, qui a fait l'acquisition en novembre dernier d'une presse offset KBA Rapida 106 Pro à calages automatiques, se dote de trois nouvelles plieuses, deux 32 pages MBO qui arriveront fin mai et une 16 pages Heidelberg qui arrivera fin avril, ainsi que d'une ligne de finition Pantera (Müller Martini), en dos carré collé, connectée à la rotative numérique Prosper 1000 de Kodak. La Scop investit également dans une nouvelle presse numérique Xerox iGen5 150 7 couleurs en version XXL et RIP Fiery.
Outre ces investissements, Laballery acquiert la dernière version (8) du logiciel de gestion intégré pour les imprimeries, Masterprint de l'éditeur Ecofi, avec la formation du personnel qui l'accompagne. Cette nouvelle version intègre 234 nouveautés et une navigation plus intuitive et plus rapide qui permet à Laballery de faire de l'EDI avec les éditeurs qui le souhaitent.
Enfin, autre bonne nouvelle pour la Scop nivernaise, elle devrait bientôt accueillir de nouveaux membres dans son équipe. En effet, Hubert Pédurand, le directeur général, a annoncé le recrutement dans les prochaines semaines de quatre personnes : un massicotier, deux plieurs et un technicien de maintenance. L'imprimerie Laballery emploie actuellement 71 salariés pour un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en croissance.