Pour sa première grande exposition depuis son acquisition par le groupe Flint, Xeikon présente à la Drupa quelques produits phares. Rendez-vous Hall 8a pour découvrir la nouvelle presse numérique Trillium One 4 couleurs est basée sur la technologie du toner liquide Trillium présentée lors de la Drupa 2012. Avec une vitesse d'impression de 60 mètres par minute et une résolution de 1200 dpi, sur une largeur d'impression de 500 mm, la Trillium One allie haute qualité et rapidité.
Autre nouveauté, l'unité de découpe à plat Xeikon FDU (Flatbed Die-cut Unit). Ce système à plat d'une capacité de 2 000 feuilles/heure accepte des formats compris entre 400 x 400 mm et 530 x 1 000 mm pour une dimension maximale de forme de découpe de 490 x 700 mm. L'épaisseur du support peut varier entre 160 et 890 microns pour le papier et le carton, et il est également possible de façonner de l'ondulé microcannelé.
Après son lancement au salon Labelexpo, Xeikon présente à nouveau lors de la Drupa son nouveau concept technologique Fusion. Avec Fusion, Xeikon développe les possibilités de la production automatisée d'emballages et d'étiquettes numériques, de la commande client jusqu'à la livraison.
Fusion s'articule autour d'une série de modules d'embellissement constituant un nouveau système modulaire et fonctionnant en tandem avec le frontal numérique, prenant en charge le prépresse, le traitement des données, la gestion des couleurs et la conduite de la presse. Pour son démarrage le développement de cette technologie est concentré sur le marché des étiquettes autoadhésives.