Au hall 10 de la Drupa qui se tient jusqu'au 10 juin 2016 à Düsseldorf en Allemagne, le constructeur Dilli expose, aux côtés de la presse à étiquettes jet d'encre led la Neo-Mercury NM-350, la Neo Sun HB. Présentée pour la première fois, l'imprimante jet d'encre UV Neo Sun HB, HB signifiant hybride, c'est-à-dire permettant d'imprimer de bobine à bobine, mais aussi en feuille, est dédiée principalement au secteur de l'emballage en carton plat, pour tirages courts et moyens.
"Dans le domaine du prototypage en carton plat, il n'y a pas d'autres machines qui impriment avec autant de résolution et aussi vite", nous affirme Serge Vincart, directeur de Dilli Europe.
"Vous allez faire là-dessus toutes vos premières séries sur cette machine avec une découpe à l'emporte-pièce ou numérique. Cela vous permet de livrer les premiers essais et les premiers tirages très facilement, pour ensuite passer à de l'offset ou d'autres procédés pour des cadencements beaucoup plus larges."
Sa résolution d'impression est de 2400 dpi, "une précision d'images très impressionnantes".
La Neo Sun HB a une "synchronisation parfaite entre les rouleaux, ce qui fait que vous n'avez jamais de plis qui se forment dans le déroulement".
Elle est commercialisée en deux laizes, 2,5 m (modèle HB25) et 3,2 (HB32) et en 4 couleurs plus 2 blancs plus en option le vernis et elle imprime jusqu'à 139 m2/h pour la HB25 et 165 m2/h pour la HB32.