Autajon, fabricant d'étuis pliants, d'étiquettes, de coffrets et de PLV, lance la 1re édition de son concours destiné aux designers d'étiquettes de vins. Baptisé Wilaaw (wine labels Autajon Awards), ce concours est gratuit et ouvert à tous (artistes, étudiants, professionnels, agences, créatifs...).
Avec comme thème "casser les codes", les participants sont invités à choisir et habiller une bouteille parmi les gabarits proposés — rosé, rouge et effervescent — sans aucune contrainte de textures, de volumes et de typographies dans le style graphique.
Pour participer, les candidats doivent créer un compte afin de télécharger les gabarits sur le site du concours et envoyer leurs créations avant le 31 décembre 2016 à minuit (le concours est ouvert depuis le 1er octobre).
Le jury
Les professionnels des arts graphiques de la division étiquettes viticoles du groupe Autajon effectueront une première sélection. Le choix final sera réalisé par un jury composé de cinquante professionnels parmi les metteurs en marchés (négoces, vignerons et coopératives) des différentes régions de France.
Trois candidats seront récompensés et invités à la remise des prix qui se déroulera dans le cadre des Rencontres nationales des vignerons indépendants de France en avril 2017. Le lauréat (gold) remportera la somme de 1 500 euros, le deuxième prix (silver) 1 000 euros et le troisième prix (bronze) 500 euros.
Groupe international, Autajon est représenté dans le monde par 30 filiales implantées dans 9 pays, en Europe et aux États-Unis.