Grand Prix
Et c'est une moustache qui remporte le 43e Grand Prix de la communication extérieure !
L'union de la publicité extérieure a décerné son grand prix le weekend dernier à Amsterdam à la campagne Monsieur Moustache, réalisée par Altmann + Pacreau.
Une campagne pour la marque de chaussure M. Moustache qui fait référence à Magritte et s'inscrit dans une tradition d'affichage graphique.
Cinq autres prix
Cinq autres campagnes publicitaires ont été distinguées par le jury.
La campagne Metrobus, réalisée par l'agence Jesus & Gabriel, qui met en avant les avantages de la régie publicitaire de la RATP.
L'Association Elle's s'imagine'nt, avec sa campagne "Je ne supporte pas les bleus" réalisée par l'agence Buzzman. Pendant l'Euro 2016 de football, cette campagne sensibilisait sur les violences conjugales.
Encore réalisée par Buzzman, la campagne Canal Play faisant la promotion de la plateforme vidéo.
La campagne Ma Place est dans la salle de Fred & Farid, visant à faire revenir le public dans les salles de spectacles après les attentats du 13 novembre.
Notaires de France, réalisée par Havas Paris, qui grave dans le marbre pourquoi il faut passer chez le notaire !
Prix du public
Le public a récompensé une campagne publicitaire visant à sensibiliser sur la sécurité routière, réalisée par l'agence La Chose.
La publicité extérieure affiche une bonne croissance en 2016 avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,9 %, contre 0,7 % pour l'ensemble des marchés publicitaires, selon les chiffres de France Pub.