Le Groupe Inprimis est la fédération pour l'heure de Prévost Offset et BBV Imprimerie, mais son projet stratégique est de créer un nouvel acteur régional majeur en Région Centre Val de Loire dans le secteur du print graphique à destination des entreprises, des collectivités et des agences de communication.
Cet ensemble aura une forte capacité multi-produit (brochures, catalogues, dépliants…), et multi-service (portail, gestion de projet, logistique…). Les deux sites sont basés à Orléans et réalisent ensemble un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros avec un effectif de 25 salariés. Interview de Philippe Ravoire, directeur du groupe Inprimis.
Qu'est-ce qui a changé dans votre entreprise en un an ?
Philippe Ravoire — Après l'acquisition de Prévost Offset fin 2014, l'intégration de BBV Imprimerie fin 2015 fut le chantier majeur de l'année 2016.
Outre une remise à plat de l'organisation industrielle de l'ensemble, spécialisant Prévost Offset plutôt sur les moyennes et grosses séries et BBV Imprimerie sur les petites séries et le numérique, l'année fut riche en évolutions techniques : nouvelle presse numérique Ricoh 9100 chez BBV, nouvelle ligne d'assemblage Duplo 5000, nouvelle plieuse complexe MBO 8 poches chez Prévost, modernisation de l'offset Komori 5C+V chez Prévost.
Dans le même temps, l'action commerciale fut intense, permettant le renforcement du Groupe Inprimis auprès de nombreux donneurs d'ordre, notamment en entreprises.
Quels sont vos projets d'investissements en 2017 ?
PR — Les investissements 2017 toucheront deux registres : la poursuite de la modernisation de l'outil informatique global, réseau, messagerie, connexions et logiciels sur les deux sites, et le renforcement du façonnage notamment chez Prévost Offset.
L'évènement important de l'année 2016 du secteur qui vous a marqué ?
PR — La renaissance de l'espoir dans le secteur graphique, illustré par toute sorte d'évènements.