Le fabricant allemand de presses rotatives offset Manroland web systems se lance sur le marché de l'impression d'emballages.
La toute première presse de cette nouvelle génération a été vendue à une imprimerie d'emballages souples qui a choisi une presse d'impression hybride en offset et hélio. Le constructeur précise dans un communiqué qu'il propose des configurations pour l'impression d'emballages en offset, hélio et également flexographie, pour des applications allant du carton aux supports souples.
Ces différentes configurations hybrides sont basées sur le système de fonctionnement et de gestion de flux de production Pecom-X, qui forme une solution unique.
Les presses rotatives présentent les toutes dernières technologies d'automatisation et de technologie pour l'industrie de l'impression d'emballages. Cela signifie des tirages de plus courts, des prix compétitifs, une qualité d'impression élevée, une reproductibilité, une production juste-à-temps, une durabilité et une "intelligence" de la machine grâce à la mise en réseau des processus et systèmes.
Selon le fabricant, les systèmes de pré-réglage, de régulation et de contrôle les plus modernes de Manroland web permettent une réduction à deux chiffres des déchets.