Onyx Graphics sort la version 12 de son logiciel grand format de gestion de flux d'impression et de RIP Onyx.
En plus d'une plus grande rapidité, Onyx 12.1 présente une interface utilisateur simplifiée et des fonctions et des outils de façonnage améliorés. Cela devrait permettre à ses utilisateurs "d'en faire plus en moins de temps", selon l'éditeur.
8 fois plus rapide que Onyx 11
Grâce à une version désormais en 64 bits, les traitements des fichiers en tons continus sont en moyenne 4 fois plus rapides qu'avec la version précédente Onyx 11, 6 fois plus pour les demi-teintes en format large et 8 fois pour les demi-teintes en grand format.
Le logiciel de gestion de flux d'impression et de RIP permet également une plus grande uniformité des couleurs sur les multiples périphériques grâce à la correction, la vérification et les itérations intégrées. Il gère également les encres blanche et spéciales.
De nouveaux outils pour simplifier la production
Dans cette nouvelle version, la mise en lés est aussi améliorée et la génération des découpes est automatique avec un aperçu à l'écran. Il est également possible de générer des fonds perdus, de positionner des œillets et de prévisualiser les découpes autour des zones des lés.
De plus, avec Quick Sets 2.0, la production est plus automatisée grâce notamment à des modèles de travaux et à des outils qui réduisent les saisies manuelles.